Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Maîtres de Jump en montagne
24 septembre 2014

Le parc du Merlet

Le parc du Merlet se situe sur les hauteurs des Houches (Haute-Savoie) à 1563 m d'altitude, dans le massif des Aiguilles-Rouges, en-dessous du glacier des Bossons.

Bref, c'est un parc ou on peut trouver divers animaux montagnard comme la marmotte, le chamois, le bouquetin...

Mais je tiens quand même à préciser que les animaux sont en quasi liberté : ils ont un grand enclot pour eux tous seul (tous mélangés). Il y a juste une barrière à la limite du parc. Donc quand les visiteurs se promènent, ils vaut mieux prendre ses distance et respecter la nature.

Et pour les curieux, le site du parc, c'est là : Le Parc de Merlet, parc animalier, les Houches, Haute-Savoie, 74, Chamonix, faune sauvage de montagn

Mais bon, laissons parler les images.

 

P1020339

P1020341  Glacier des Bossons

P1020338  Une marmotte

P1020343  Un chamois

P1020346  Un bouquetin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma Maîtresse y est passée en descendant du Brévent y'a trois ou quatre semaines...
D
Les prochaines vacances dans ma zone commenceront le 17 octobre au soir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ouin oui, je veux bien des photos de marmottes ... mais surtout j'aimerais en voir en vrai, pouvoir les rencontrer dans leur cadre de vie ....<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent week-end à vous !
D
Vous avez eu de la chance de rencontrer ces animaux lors de votre visite ou bien c'est habituel ?<br /> <br /> J'espère avoir un jour la joie de voir des marmottes, les seuls animaux de cette série que je n'ai jamais vus en vrai ;)<br /> <br /> Merci pour l'article, je ne connaissais pas ce parc ..... à propos, c'est quand mes prochaines vacances ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Petits Maîtres de Jump en montagne
Newsletter
Publicité